Un festival du jeu de société à Liège ?
- Lô

- 23 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 août

Qui a eu cette idée folle ? Inventer l’école, manger du chocolat bleu pâle*, créer un festival du jeu de société à Liège…
Entre folie et génie, la frontière est parfois mince et c’est sur le génie que parient modestement Gianni, Maxime et Raphaël, les trois comparses dont il est question sur la page d’accueil. Croisons les doigts pour que celui de la lampe leur accorde un vœu de réussite (techniquement, ils ont droit à trois vœux mais avec les génies, mieux vaut être prudent).
Mais revenons à nos chatons : L’idée du festival leur était venue séparément, il y a fort fort longtemps, à une époque où ils ne se connaissaient même pas**. Ou alors deux par deux, et encore… Ils ont fini par se croiser, discuter, se faire des propositions totalement décentes et bam, début 2025, la petite ASBL Art’dente Ludik est née ! Les trois papas étaient si fiers…
Les premiers mois ont été riches en réunions, réflexions, prises de contacts, partages de petites bières et de grandes idées…
Fin du printemps, et dans le désordre : la famille s’est agrandie en accueillant Laurence (Lô), la première membre effective de l’ASBL (un peu de chromosome X dans ce monde d’Y) et, sans aucun lien de cause à effet, le nom du festival a fini par tomber : Ardent’ludik Festival, autrement dit, Alf. Ou inversement.
Logo, dossiers et prospection se sont mis en place, et le 13 juillet dernier, avec les moyens du bord et une larme d’émotion, ce site web a été publié.
Il n’est pas parfait et évoluera en fonction de l’inspiration du moment, de la météo des marées, du sens de la vie ou de celui des aiguilles d’une montre digitale, bref en fonction des besoins et des infos à y partager.
Et vous savez le meilleur ?
Ça fonctionne ! Pas le site (quoique si, il fonctionne) mais tout le travail autour d'Alf puisque les premiers exposants et bénévoles se sont déjà inscrits pour participer à cette folle aventure !
Promis, on vous en reparle bientôt ! * Perso, je préfère le vert
** Le premier qui me parle du Jurassique, je l’envoie au Park (l'ASBL est multi-générationnelle, mais quand même)
*** de toutes façons, c’est ch*** la perfection…



Commentaires